Tout commence par une idée. C’est tout à fait vrai ! Cependant, il est toujours très intéressant pour un ou une ou plusieurs décorateur d’intérieur de s’intéresser à “ ce qui se fait ” , et en introduction de mon site, je vous parlerai cette fois-çi des bureaux.
Beaucoup d’entre nous y passe le plus clair de leur temps, aussi il est passionnant de s’intéresser à la dimension : “ comment s’y sentir bien ” et je crois que le mieux est de poser cette question aux utilisateurs eux-mêmes ! Une idée à développer…
Quoi de nouveau dans le monde déco
Vous trouverez donc dans cette rubrique intitulée pour l’occasion “ Un vent nouveau sur les bureaux “, des idées, des propositions, des photos, le tout chiné ça et là au cours des mes navigations.
Un vent nouveau sur les bureaux
De la lumière, de la lumière et encore de la lumière… et de la couleur !
Trash Wall, le papier peint du moment, pour une ambiance peu ordinaire à la “ tadelakt “
De l’importance des espaces informels
Les espaces informels sont des espaces que les personnels et visiteurs peuvent s’approprier en dehors des espaces formels existants et dont les usages sont multiples.
L’espace de réunion informel est un parfait complément à l’espace de réunion formel. Il est installé dans un espace ouvert, le plus souvent à l’extérieur ou à côté de l’espace de réunion formel. Dans cet espace propice aux discussions et aux nouvelles idées, les collaborateurs peuvent se retrouver avant ou après une réunion, par exemple.
L’aménagement de ces espaces exige alors de s’adapter à la configuration des lieux (très variés) et va privilégier du mobilier modulaire, confortable, propice à la convivialité (fauteuils, canapés, tables basses ou d’appoint, décoration hors-cadre), sans oublier la mise à disposition d’équipements tels que prises électriques et connexions wifi efficaces.
Source : photos : Kinnarps.fr ; www.univ-grenoble-alpes.fr